- Koh Lanta : Le Forum Des Passionnés -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Koh Lanta : Le Forum Des Passionnés -

Toute l'actualité de Koh Lanta toutes saisons confondues, les discussions entre fans, les souvenirs etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jade (KL7)

Aller en bas 
+23
Romuald de Koh-Lanta
Darkboyfun
Gchoisi
carpediem
alslayer
lester
Jade S7
Iscariah
tite_moi
rozlina
lefandekohlanta
Moundir@Tony.fr
Hicks
Way to
Nat
MoundirSaison3
mimi69
lo818
cissouce
rémi mimi
supprimermoncompte1
GrégoireSaison7
Indian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
supprimermoncompte3
Aventurier qualifié
Aventurier qualifié



Nombre de messages : 352
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2009

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:56

Du moment qu'elle lui a pas promis de la choisir je ne lui en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
rémi mimi
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2008

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:36

C'est pas une question de lui en vouloir ou pas. On n'y était pas.

Mais je sais que moi, à sa place, j'aurais choisi mon pote que je connais depuis 2 ans.

Je ne sais pas. C'est une évidence. Quand on a un pote, on partage tout avec lui ou un maxiumum de choses.

être prêt à renier une amitié tout ça pour de l'argent, c'est nul. Si encore la stratégie de jade avait marché, ok mais là, ça n'a servi à rien, pas d'argent, plus d'amie et elle s'est ridiculisée en public.

C'est un vrai gachis car si elle avait choisi filomène, elle aurait sans doutes gagné non seulement l'argent, elle aurait encore son amie filomène et passerait pour une fille droite et honnête.

Et pour ceux qui ont dit que c'est à cause de filo que jade a perdu, c'est totalement faux et beaucoup trop facile de rejeter la défaite de jade sur filo.

L'unique responsable de la défaite de jade, c'est..... elle même

Si elle avait avoué au jury final avoir choisi romuald par stratégie, elle serait passée pour une fille certes stratège mais honnête franche et qui assume totalement ses choix. Le jury lui en aurait été reconaissant et elle gagnait 7-0 face à romuald (filomène aurait compris avec le recul ce choix stratégique si il avait été assumé)
Revenir en haut Aller en bas
Melliw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:47

Ouaip, elle a été très bête de choisir Romuald sur le coup. Elle n'a fait son choix qu'en fonction de la popularité des deux autres en oubliant que ce choix allait modifier la sienne.
Et puis après elle s'est complètement contredite en voulant faire passer le truc pour de la sportivité.. bref, juste pas maligne.
Revenir en haut Aller en bas
rémi mimi
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2008

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:31

Melliw a écrit:
Ouaip, elle a été très bête de choisir Romuald sur le coup. Elle n'a fait son choix qu'en fonction de la popularité des deux autres en oubliant que ce choix allait modifier la sienne.
Et puis après elle s'est complètement contredite en voulant faire passer le truc pour de la sportivité.. bref, juste pas maligne.

Exactement, c'est là où je trouve que c'est dommage. Elle a joué un bon jeu durant le all stars mais elle s'est lamentablement plantée à la fin. Il aurait suffit d'une chose pour qu'elle gagne, dire :"je voulais prendre filomène parce que c'est une amie depuis 2007 mais bon en même temps, c'est un jeu et j'estimais que par stratégie, ça serait mieux d'affronter romuald en finale"

Il n'ya pas de honte à avouer été stratège, c'est tout à fait normal, c'est le but du jeu donc à partir du moment où on avoue la stratégie, aucun problèmes, c'est digéré.

Mais faire des choix stratégiques et puis après le nier, ça veut dire prendre les gens pour des ânes. ça par contre, les gens ne digèrent pas.


Ceci dit je prends un peu sa défense.

le principal problème c'est que les gens comparent koh lanta avec la vie réelle. Ils s'imaginent que si un candidat a été stratège dans koh lanta, alors forcément c'est quelqu'un de mauvais dans la vie. c'est complètement faux, il faut savoir différencier un jeu de la vie réelle.

Par exemple, prenez clémence. Elle a quand même suivi la stratégie des jaunes donc a été stratège. Et pourtant je suis sûr que dans la vie, ce doit être une fille super sympa, honnête.

Certains candidats ont eu des problèmes dans leur travail suite à koh lanta. Par exemple Isabelle kl9 a perdu des clients dans son travail. Pourquoi? parce qu'elle a été odieuse DURANT LE JEU pour aller le plus loin possible et que ses clients ont dû penser que forcément, elle devait être aussi méchante dans la vie réelle. Or, on ne connait pas isabelle dans la vie de tous les jours donc on ne peut pas dire "isabelle est une personne méchante"

On peut dire "isabelle a été une CANDIDATE désagréable"
On ne peut pas dire "isabelle est une PERSONNE désagréable"

Il faut bien différencier personne qui signife individu dans la vie réelle et le mot candidat qui se réfère à une personne participant à un jeu.

Vous me direz alors quel est le rapport avec jade ou avec n'importe quel candidat en général?

Et bien maintenant, les candidats de koh lanta sont conscients que si ils font quelconque stratégie, ils seront insultés par les gens sur des forums, ils seront montrés du doigt dans la vie de tous les jours et que cela pourrait avoir des répercussions dans leur vie familiale ou professionnelle.

C'est la raison pour laquelle de plus en plus de candidats se la jouent honnêtes, intègres, francs. je pense que vous avez tous remarqué que au fur et à mesure des saisons, il y'a de moins en moins de stratèges.

Pour en revenir à Jade, cette dernière est consciente que l'image de stratège est très mal vue par les gens à tort. Du coup quand elle a fait son choix stratégique, ça a été très très dur pour elle de dire "j'ai été stratègé sur le coup". Qu'auraient pensé les français?

"blabla méchante, aucune valeurs, blabla....."


En fait si on creuse bien, la défaite de jade est simplement dûe au fait que les gens ne savent pas différencier un jeu où tout est permis et la vie réelle.

Si les gens savaient faire cette distinction, jade aurait assumé son choix stratégique sans aucun gêne, le jury final l'uarait compris (filo aussi), elle aurait gagné et filo et jade toujours potes.

Je l'ai toujours dit

dans un jeu, être stratégique si on l'avoue, aucun soucis, tout à fait normal
dans un jeu, être stratégique et ne pas le reconnaitre, ça ne passe pas.


Bref voici mon analyse des choses, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Melliw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:08

Oui, c'est un peu le problème. Dans l'esprit du spectateur, aidé par le montage même si Brogniart valorise souvent la stratégie, stratège = méchant = mauvaise personne.
Du coup, il est vrai, comme tu dis, que beaucoup de candidats tentent d'échapper à cette étiquette en ne s'affichant pas trop stratégique..

C'est là où Christina a très bien joué son jeu. Je n'aime pas la personne en elle-même mais elle a tout compris du jeu et a mené remarquablement sa barque à partir de la réunification. Je lui trouve beaucoup de points communs avec Jade 2007. Mais si Jade est sans doute plus 'tenace' physiquement, l'autre est plus futée. Elle a été très calculatrice et a eu la chance et l'intelligence de ne pas trop s'afficher et de laisser Patrick faire tout le sal boulot avec les conséquences sur sa cote que cela implique.
Double gagnante Christina, elle a non seulement eu les 100 000 mais a conservé l'image de la jeune fille fraiche qui se découvre, à la détermination cachée etc.. très épargnée au montage sur les coups de pute, et pourtant y en a eu des pas mal (Raphaëlle.. 2fois, Kader etc).

C'est le jeu, le but c'est d'arriver au bout et si ça se présente bien de remporter un putain de paquet de pognon. J'imagine qu'à traverser autant de galères et de moments d'émotion, tu te sens vite proche des gens avec qui tu "joues" mais le but à atteindre reste le même. Donc personnellement je n'aurais pas d'hésitation à jouer ouvertement la stratégie. Je trouve que ceux qui le font ont du mérite. Patrick en a chié pour arriver aux poteaux, mais il a géré sa situation. Alors que par exemple Fabienne ne devait sa place qu'à sa faiblesse physique et à la tournure des évènements..


Par contre, quand tu dis qu'on ne peut pas affirmer que l'on trouve qu'Isabelle (ou autre) est une personne désagréable, je dis non. Je méprise Isabelle, à part le mérite qu'elle a d'avoir tenu 40 jours sur une île, j'ai détesté tout ce que j'ai vu d'elle. Pas pour la stratégie dont elle a fait preuve, d'ailleurs, c'est une buse, sans Patrick et Christina elle n'allait nulle part. S'énerver comme une poule qu'on égorge sur Alexandre durant le Trek n'a rien à voir avec la stratégie par ex, et c'est pour des choses comme celle-là et ce que dégage simplement la personne que je ne l'apprécie pas. Dans son choix des ambassadeurs, je ne critique qu'elle ait voulu sauver sa peau (c'est le jeu!) mais qu'elle s'y soit rendue sur des paroles comme "vous pouvez tous avoir confiance en moi, je n'éliminerai aucun rouge, je porterai notre équipe blablabla", certaine de pouvoir l'affirmer avec ses cartes Freddy et Lou, malheureusement pour elle remballée par Fabienne -)

Bref, pour ceux qui la montrent du doigt pour la stratégie, c'est débile, mais s'ils n'ont pas apprécié sa personne, eh bien on ne peut pas aimer tout le monde, c'est comme ça. C'est pas pour ça qu'il faut aller l'insulter mais à chacun ses "goûts".
Revenir en haut Aller en bas
rémi mimi
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2008

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:32

Pour ce qui est d'Isabelle, je suis tout à fait d'accord, ele a été insupportable dans l'aventure que ce soit pour sa tronche, sa voix, son hypocrysie.

Donc oui je suis en partie d'accord. Dans l'aventure, elle a été infecte.

Maintenant, dans koh lanta, les émotions sont surmultipliées et parfois on dit des choses sur le coup de la colère dont on ne se rend même pas compte qu'on ne dirait pas dans la vie.

Ce que je voulais dire, c'est que on ne connait pas Isabelle dans la vraie vie. On ne vit pas avec elle donc on peut la juger en tant que candidate mais pour porter un jugement sur la personne, il faudrait qu'on soit proche d'elle.


Pour Patrick, eh bien contrairement à ce que beaucoup pensent, moi je l'ai bien aimé. Il a compris que koh lanta était un jeu et que il ne fallait pas hésiter à faire des alliances quitte à trahir. Il n'est pas venu là pour plaire aux autres, il n'est pas venu pour jouer l'abbé pierre comme rodolplhe, pascal, louis-laurent "il faut garder ses valeurs morales, moi je suis honnête, intègre gnagnagna"

je préfère un candidat comme Patrick qui affiche bien ses stratégies même si il montre une mauvaise image , au moins il n'est pas hypocrite. Alors que d'autres (pascal, louis laurent, rodolphe) se la jouent honnêtes, intègres mais si ils avaient été à la place des rouges, ils auraient éliminél'équipe adverse. Ils sont hypocrites.

J'ai bien aimé Fabienne car elle est franche, sympathique, agréable mais je suis d'accord que elle avait pas un très bon potentiel physique.
Revenir en haut Aller en bas
Melliw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:17

Je trouve aussi que certains Mawaï ont été pas mal hypocrites.. Y avait une phrase de Pascal marrante après un conseil (l'élimination de Freddy ?), un truc du genre, "c'est le combat entre le vice et la vertu.. le vice l'a emporté". Le mec qui exagère à peine, et surtout qui aurait fait pareil. En plus, l'élimination de son équipe ne tient finalement qu'au fait qu'il ait rembarré Kader, pourtant prêt à revenir avec eux.

C'est vrai que les conditions dans lesquels ils sont peuvent les amener à réagir excessivement. Mais il ne faut pas non plus se servir de cette coquille comme excuse systématique.. tout le monde subit mais tout le monde ne pète pas les plombs pour autant.

Pour en revenir à la stratégie, la seule fois où je trouve que Patrick a abusé c'est directement durant l'épreuve, avec Isabelle, quand ils ont tout fait pour bloquer la perche de Rodolphe. C'est carrément de l'antijeu, donc à chacun sa vision des choses mais je ne trouve pas ça cool, d'autant que Rodolphe leur facilitait bien la vie sur l'île et n'était pas emmerdant. Et sa seule erreur à Patrick, c'est d'ailleurs d'avoir éliminé Rodolphe. Il a eu de la chance que Kader n'était pas un garçon très apprécié des autres.. A ce moment là il aurait du virer Christina qui était dangereuse pour les poteaux et ainsi éviter une majorité de filles au dernier conseil.
Après, je peux considérer que certains candidats considèrent le jeu autrement, que le côté stratège ne les intéresse pas ou peu car ils le trouvent 'sal'. Mais beaucoup trop font semblants d'être de cette catégorie et profitent de toute façon tout de même de la triste stratégie de "anciens rouges vs anciens jaunes" qui est bien pratique..
Revenir en haut Aller en bas
rémi mimi
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2008

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:52

Exactement. Par exemple prends Grégoire kl7.

à la réunification, les batang avaient décidé de virer tous les guntao. C'est pourtant une bonne stratégie.

Certains ont trouvé ça vraiment affligeant dont grégoire. Pourtant, imaginons le cas inverse. Les ex jaunes sont supèrieurs numériquement aux rouges.

Qu'auraient-ils fait? Exactement pareil.

Grégoire n'arrêtait pas de reprocher la stratégie rouge mais il aurait fait de même à leur place et c'est là ou grégoire est hypocrite.

La stratégie rouges contre jaunes peut sembler nulle mais quand arrive la réunification, on a évidemment plus d'affinités avec notre équipe de base qu'on a appris à connaitre pendant 20 jours que l'équipe adverse qu'on ne connait pas ou quasiment pas. C'est pourquoi cela vient naturellement de s'allier avec notre équipe de départ.

Bon pour en revenir à Jade.

Ce que je n'aimais pas non plus chez elle, ce sont ses crises de mauvaise perdante.

Déjà dans la saison 7, à chaque fois que les rouges perdaient, elle s'énervait et arrêtait pas de critiquer voire insulter grégoire soi disant parce qu'il les narguait. Grégoire ne les a jamais nargué, il était juste content quand il gagnait, rien de choquant.

Pour le retour des héros, c'était pareil, dés le début, elle a chialé et elle a voulu abandonner tout ça parce que son équipe avait perdu l'épreuve pour 3 secondes en plus. Si la production n'avait pas demandé à denis brogniart de la remotiver, je suis sûr qu'elle serait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Velours
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:42

J'attendais un vrai combat entre Clémence et Jade mais il n'a pas eu lieu ... dommage.

Rémi mimi, ce que tu dis est vrai sur Jade "ses crises de mauvaise perdante", je la trouvais limite aussi sur ce type de réaction, parfois pas très respectueuse de ses partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betabondieu.com
Melliw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:55

Ce que tu dis à propos de Grégoire et de la stratégie des équipes a du vrai, mais tu dois oublier que Grégoire critiquait surtout le fait qu'il y ait un certain "acharnement" à tout faire pour l'éliminer. La cause étant qu'il était le plus fort des ex-jaunes.
Du coup dans les épreuves, le but de Kevin était devenu "battre Grégoire" et non faire de son mieux ou même gagner.. Patrick faisait tout pour qu'un de ses 2 poulains y arrive effectivement. Bref il supportait mal cette pression car lui aurait plus voté par affinités et au mérite, il s'entêtait d'ailleurs toujours à voter contre le meneur des rouges, Patrick, qui n'était pas le plus fort physiquement. Et tout ça se traduisait par pas mal de tension sur le camp et un groupe de 5 rouges très uni (avec le pacte d'argent et cie..) et assez fermé sur lui-même. Pareil, Jade estimait de plus en plus Grégoire, mais pour conserver sa place, elle a quand même voté 2 fois contre lui ce qu'il concevait mal.
Grégoire grand aventurier menfin il n'avait pas vraiment compris le déroulement du jeu.. à suivre pour le choc des héros.

Pour en revenir à Jade, je n'apprécie pas non plus les réactions enfantines de mauvaise perdante qu'elle peut avoir. Au 1er épisode du RDH c'était vraiment n'importe quoi. Et puis ça demande à Tony de passer dans son trou, et ça lui laisse la victoire sur l'épreuve d'après, jusqu'à prendre un air renfrogné et ne pas applaudir l'équipe de Philippe quand ils avaient enfin regagnés. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jade (KL7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jade (KL7)   Jade (KL7) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade (KL7)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Koh Lanta : Le Forum Des Passionnés - :: - Koh-Lanta Saison 9 et les anciennes - :: .: Koh Lanta : Le Retour des Heros :. :: - Les candidats --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser